Parcours du Maître chocolatier
30 ANS D’ACTIVITÉS :
Issu de parents Pâtissiers à saint Pierre et Miquelon, le chocolat se trouve être un moment familiale, tout jeune, Bruno Cacao enfant entendait, chez sa tante Rita les ….chocolats rangés dans le placard lui parler.
En grandissant, bercé dans la pâtisserie et toutes sortes de desserts pour gourmands de toutes natures, bruno guillard s’est naturellement tourné vers le métier de …. Chocolatier…
Voici le parcours de Bruno Guillard :
1992 : Après la formation du brevet de comptabilité, Bruno entre en formation au métier de l’alimentation.
1994 : Il fut apprenti chocolatier auprès d’un Maître Chocolatier pendant 2 ans, et fut sacré « meilleur apprenti Chocolatier de Paris »
1996 : Il décrocha son diplôme niveau 4 « le brevet de technicien chocolatier « BTM en travaillant à Tours chez monsieur Ménard. Il fit la découverte de l’artistique avec le chef Polisset.
1998 : Après avoir perfectionné son métier, son art, il décide de voler de ses propres ailes.
Août 1998 : Création de l’enseigne de Bruno Cacao
2006 : Il remporte le 1er prix Artistique et dégustation Vase de Sèvres à Arpajon. Qui lui permettra d’être finaliste au championnat de France des chocolatiers.
2008 : Après 10 ans d’activités, il reçoit de la part de la chambre de métiers le titre de Maître Artisan.
2009 : Il reçoit dans la catégorie « Stars et Métiers » un premier prix à Nantes par la Banque populaire grand Ouest. BPGO
2010 : Il remporte un 2eme prix à Vannes au salon du chocolat dans la catégorie « Meilleure ganache aux épices »
2013 : C’est le grand déménagement, la nouvelle fabrique avec le nouveau magasin rendent le travail plus réaliste et augmente la qualité du travail.
2023 : Anniversaire de la création de la chocolaterie Bruno Cacao
« 25 ans d’activités ».
Courant 2023 : Pas de grandes idées, tenir bon dans un monde de plus en plus hostile en faisant oublier à ses clients le temps d’une bouchée chocolaté les traquas du quotidien.